PulseAudio Volume Control ou pavucontrol sous Xfce

Rédigé par niconux Aucun commentaire
Classé dans : Xfce, Debian, Howto Mots clés : Xfce, PulseAudio, Pavucontrol, Debian, Wheezy

Par défaut, le Mixer Playback est l'outil de contrôle de volume dans Xfce 4.8, sous Debian Wheezy. Il permet d'agir sur PulseAudio.

Personnellement, cet outil ne réponds pas à mes besoins, j'ai plusieurs sorties audio et avec Mixer Playback, il m'est impossible de changer de sortie avec une redirection directe du flux audio. Pavucontrol ou « PulseAudio Volume Control » réponds à cette problématique de façon très efficace et intuitive.

Découvrons ce logiciel.
 

PulseAudio, précédemment connu sous le nom de Polypaudio, est un serveur de son pour les systèmes POSIX et Win32. Il peut remplacer le serveur de son ESD, en apportant une latence plus faible, une qualité de mixage et de ré-échantillonnage supérieure et une meilleure architecture générale.

Le contrôle de volume de PulseAudio (« PulseAudio Volume Control » ou pavucontrol ) est un outil de contrôle de volume (et de mixage) basé sur GTK+. À la différence des outils classiques de mixage, il permet de contrôler à la fois le volume des périphériques matériels et chacun des flux de sortie séparément. Il permet de rediriger un flux de sortie vers un autre périphérique de sortie sans interrompre la diffusion.
 

  • Installation :

    $ sudo su
    # apt-get install pavucontrol

     
  • Utilisation :

    # pavucontrol

     
  • Capture d'écran :


     
  • Pavucontrol via le greffon mixer Xfce :

    Il est possible de changer le mixer utilisé par le greffon/plugin par défaut (xfce4-mixer) par l'appel de la commande pavucontrol.
    Pour cela il vous suffit de modifier les propriétés du greffon comme suit :

 

Écrire un commentaire

Quelle est le cinquième caractère du mot g38w0j ?

Fil RSS des commentaires de cet article