La génoise est un biscuit à pâte battue qui entre dans la composition de nombreux mets en pâtisserie, comme par exemple le Moka, la forêt Noire, etc.
Le biscuit est très léger et mousseux, mais sec. Pour le rendre moins sec, on peut ajouter un sirop de sucre. Sa fabrication consiste à faire chauffer au bain-marie des œufs et du sucre et à les fouette, puis on ajoute la farine et les arômes si nécessaire.
Lire la suite de Génoise
Rentrant dans la composition de beaucoup de recette (ex : Le Moka, la bûche de Noël, l'Opéra, ...) je vous propose aujourd'hui la recette de la crème au beurre.
La crème au beurre est une crème composée de beurre pommade, d'oeufs, de sucre et parfoit de lait.
Pour la réaliser, il existe plusieurs techniques, je vous propose de la réaliser à l'aide d'un sirop cuit.
Lire la suite de Crème au beurre
Dans le précédent article je vous proposais la recette des rochers coco, cette recette utilisant majoritairement des blancs d'oeufs, je vous propose maintenant une recette utilisant majoritairement des jaunes d'oeufs et pour cela quoi de mieux que de faire des crèmes brulées.
Lire la suite de Crème brulée (3 unités)
Aujourd'hui, je vous propose la recette des rochers coco. Une recette très facile à faire et demandant peu d'ingrédient, un rocher et un carré de chocolat voilà un goûter parfait pour les plus petits comme pour les plus grands !
Lire la suite de Rochers Coco (20 unités)
La galette des rois est une galette traditionnellement élaborée et consommée dans une majeure partie de la France, au Québec, en Acadie, en Suisse, au Luxembourg, en Belgique et au Liban à l'occasion de l’Épiphanie, fête chrétienne qui célèbre la visite des rois mages à l'enfant Jésus, célébrée le 6 janvier de chaque année.
Dans la plus grande partie de la France, la galette des rois est originellement une galette à base de pâte feuilletée, simplement dorée au four et mangée accompagnée de confitures ; elle peut également être fourrée avec diverses préparations : frangipane, fruits, crèmes, chocolat, frangipane mélangé à la compote de pommes, par exemple.
Cette galette est aussi parfois appelée parisienne dans les régions du sud de la France où l'on consomme non pas la galette mais le gâteau des rois. Le gâteau des rois est un gâteau, plus ou moins dense ou brioché parfumé à l'eau de fleur d'oranger, il est recouvert de sucre et de fruits confits.
Je vous propose aujourd'hui de réaliser une galette des rois fourrée à la frangipane.
Lire la suite de La galette frangipane