Après presque 24 mois de développement constant, le projet Debian est fier d'annoncer sa nouvelle version stable 8 (nom de code Jessie
), qui sera gérée pour les 5 prochaines années grâce à l'effort combiné de l'équipe de sécurité de Debian ainsi qu'à celui de l'équipe de gestion à long terme de Debian.
Lire la suite de Debian 8 "Jessie" released
En effet, l'annonce a été faite sur la mailing-list, la prochaine version de la distribution Debian (version 8) ayant pour code Jessie sera disponible le 25 avril 2015.
Pour ceux qui se demande quel est le personnage de "Toy Story" portant le nom de Jessie ? C'est la cowgirl créée à partir du personnage de la série télévisée Woody's Roundup.
En ce moment les derniers bugs des versions Release Candidate (RC) sont en train d'être corrigés.
Plus que quelques jours à patienter avant de savourer cette nouvelle version.
Lire la suite de Jessie plus que quelques jours ... avant le 25 Avril 2015
En complément au tutoriel décrivant l'installation, l'utilisation de Captvty sous Debian Wheezy, voici la procédure pour faire la mise à jour en version 2.3.5, version publiée le 15 mars 2015, en utilisant l'archive Zip plutôt que l'archive auto-extractible.
Pour profiter de cette nouvelle mise à jour, il vous suffit de télécharger l'archive ZIP de la nouvelle version sur le site officiel à cette adresse ou ici. Et de remplacer le contenu du dossier où est installé la version précédente de Captvty par le contenu de cette archive.
Et comme toujours, le lancement de Captvty se fait comme suit :
# cd /dossier/captvty
# wine Captvty.exe
Au niveau des nouveautés, on retrouve les évolutions, fonctionnalités suivantes :
-
Mise à jour de l’accès au direct de Gulli.
-
Mise à jour de l’accès à tous les contenus d’ICI TOU.TV.
-
Ajout de la prise en charge des adresses rts.ch/play/tv dans le module de téléchargement manuel.
-
Mise à jour de l’accès aux contenus de BeIN SPORTS et suppression du direct.
En complément au tutoriel décrivant l'installation, l'utilisation de Captvty sous Debian Wheezy, voici la procédure pour faire la mise à jour en version 2.3.4.2, version publiée le 22 février 2015, en utilisant l'archive Zip plutôt que l'archive auto-extractible.
Pour profiter de cette nouvelle mise à jour, il vous suffit de télécharger l'archive ZIP de la nouvelle version sur le site officiel à cette adresse ou ici. Et de remplacer le contenu du dossier où est installé la version précédente de Captvty par le contenu de cette archive.
Et comme toujours, le lancement de Captvty se fait comme suit :
# cd /dossier/captvty
# wine Captvty.exe
Captvty mise à jour en version 2.3.4.2 (cliquez pour agrandir)
Lire la suite de Mise à jour Captvty (v2.3.4.2) sous Debian Wheezy
Avec la multitude de langages de programmation sur le marché, qui ne sait jamais posé la question de savoir comment ce bout de code dans le langage X serait implémenté dans le langage Y ?
Ou avec la multitude d'outils répondant aux mêmes besoins (par exemple, gestionnaire de source), qui ne sait jamais demandé comment faire telle action/commande sous tel outil alors que l'on connait son équivalent avec un autre outil.
Voici quelques liens pouvant vous aider dans cette démarche :
Propose d'aborder les différences entre différents langages de programmations comme : C++, Objective C, Java, C# ou le C, Go, Dart. Ainsi que des outils utilisés dans le developpement logiciel. Gestionnaire de source : Git, Mercurial ou les gestionnaires de bases de données : PostgreSQL, MySQL, SQLite.
Informations disponibles uniquement en : Anglais.
-
http://learnxinyminutes.com/ : A la différence de Hyperpolyglot, ce site ne propose pas de différences entre langages similaires, mais propose une aide simple et claire permettant de découvrir un langage à l'aide d'exemples : Comment faire l'affectation d'une variable dans un langage donné, etc.
Cela permet de découvrir le B.A.BA d'un langage en peu de temps.
Informations disponibles dans différents langues dont le français pour certains articles. L'ensemble des articles est disponible en Anglais.
Lire la suite de Site multi-langage