Dans ce tutoriel, nous allons voir comment activer le service de notification par SMS d'un NAS Synology (plus particulièrement) en utilisant une option bien pratique proposée dans les forfaits Free Mobile.
Ce tutoriel s'applique aussi bien aux non abonnés Free qu'aux abonnés Free, en effet cette option est gratuite quelque soit le forfait souscrit.
C'est une option fort pratique pour recevoir en temps réel des alertes émanant de votre système que cela soit une erreur système comme un défaut de ventilateur, ou la présence d'une mise à jour disponible.
Le DSM permet bien entendu de configurer pour chaque notification le type de notification : email, SMS ou service PUSH.
Lire la suite de NAS Synology - Notifications par SMS avec un compte Free Mobile
En complément au tutoriel décrivant l'installation, l'utilisation de Captvty sous Debian Jessie, voici la procédure pour faire la mise à jour en version 2.3.7, version publiée le 21 mai 2015, en utilisant l'archive Zip plutôt que l'archive auto-extractible.
Pour profiter de cette nouvelle mise à jour, il vous suffit de télécharger l'archive ZIP de la nouvelle version sur le site officiel à cette adresse ou ici. Et de remplacer le contenu du dossier où est installé la version précédente de Captvty par le contenu de cette archive.
Et comme toujours, le lancement de Captvty se fait comme suit :
# cd /dossier/captvty
# wine Captvty.exe
Au niveau des nouveautés, on retrouve les évolutions, fonctionnalités suivantes :
-
Mise à jour de l’accès à la liste des émissions de TMC.
-
Mise à jour de l’accès aux contenus d’IDF1.
-
Mise à jour de l’accès au direct de France 24.
-
Ajout du direct M6 Music Hits et de la rubrique Home time à la chaîne M6.
-
Ajout de la prise en charge des adresses srf.ch, rtr.ch, rsi.ch et swissinfo.ch au sein de la plateforme SRG SSR.
-
Ajout de la prise en charge des adresses tntvreplay.pf et laola1.tv dans le module de téléchargement manuel.
Lire la suite de Mise à jour Captvty (v2.3.7) sous Debian Jessie
Je vous propose aujourd'hui la mise à jour du tutoriel sur l'installation et l'utilisation de Captvty sous GNU/Linux et plus précisément sur la distribution Debian Stable Jessie.
Ce tutoriel est la mise à jour du tutoriel précédent. Avec la sortie de la dernière version stable de Debian une petite mise à jour s'imposait.
Voyons plus en détails ce qui a évolué.
Lire la suite de Installation de Captvty sous Debian Jessie
Roundcube est un client webmail pour le protocole IMAP écrit en PHP qui accuse le poids des années, en effet, après deux ans de développement, la première version stable de Roundcube a été annoncée début 2008.
L'équipe du projet souhaite faire évoluer Rouncube pour qu'il refléte l'évolution de l'Internet, il s'avère que sur la base actuelle du code, les évolutions souhaitant être implémentées (Intégration d'outils collaboratif, modernisation de l'interface, etc) ne serait possible sans garantir la compatibilité ascendante du logiciel, en effet, l'architecture de l'application devra être repensée et restructurée.
Lire la suite de Roundcube Next : Campagne de financement
Un t-shirt à 2 euros, vous l'achèteriez ? par Spi0n
Pour une nouvelle expérience sociale, l'organisation Fashion Revolution a eu l'idée de proposer un distributeur de t-shirt à deux euros dans les rues de Berlin. Attirés par le coût très faible du vêtement, les passants tentent l'expérience et insèrent une pièce dans le distributeur automatique. Mais une fois le modèle et la taille choisiec'est une vidéo se lance et présente une petite histoire sur les conditions de fabrication de ce produit bon marché. L'histoire de Manisha, une jeune ouvrière parmi tant d'autres, qui travaille jusqu'à 16 heures par jour au coeur d'ateliers souvent peu sécurisés, pour un salaire minable de 13 centimes par heures.
Des images éloquentes qui dévoilent que des t-shirts à un prix aussi modique cachent une bien triste réalité. Avant de recevoir leur t-shirt, les passants peuvent faire un choix, l'acheter, ou faire don des deux euros. Une action qui pourrait bien faire prendre conscience à la population que les millions de vêtements à bas prix que nous nous achetons dans les enseignes de prêt à porter ont des conséquences.
Lire la suite de Un t-shirt à 2 euros, vous l'achèteriez ?