Lois de Murphy générales

Rédigé par niconux Aucun commentaire
Classé dans : Humeur, Mémo Mots clés : Lois, Murphy

La loi de Murphy est un adage qui s'énonce de cette manière : « Tout ce qui peut mal tourner, va mal tourner » (« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward A. Murphy Jr.)

Selon une autre version du même adage, s'il existe au moins deux façons de faire quelque chose et qu'au moins l'une de ces façons peut entraîner une catastrophe, il se trouvera forcément quelqu'un quelque part pour emprunter cette voie.

Voici quelques exemples de lois de Murphy :

  • Tout ce qui peut aller mal ira mal.
  • Rien n'est aussi simple qu'il n'y paraît.

  • Tout prends plus de temps que vous ne le pensez.

  • Laissées à elles-mêmes, les choses tendent à aller de mal en pis.

  • Chaque solution amène de nouveaux problèmes.

  • Toutes les grandes découvertes sont faites par erreur.

  • Toute technologie suffisamment avancée ne peut être distinguée de la magie.

  • Pour savoir lequel est expert, prenez celui qui prévoit que le travail sera le plus et coûtera le plus cher.

  • La seule science parfaite est la sagesse rétrospective.

  • Si ça coince, forcez. Si ça passe, ça devait probablement être réparé, de toute façon.

  • Si c'est vert et que ça remue, c'est de la biologie. Si ça pue, c'est de la chimie. Si ça ne fonctionne pas, c'est de la physique.

  • S'il y a quelque chose que vous ne comprenez pas, dites que c'est évident.

  • La théorie c'est quand ça ne marche pas, mais que l'on sait pourquoi. La pratique, c'est quand ça marche, mais qu'ont ne sait pas pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique, ça ne marche pas et on ne sait pas pourquoi.

  • La science détient la vérité. Ne vous laissez pas influencer par l'observation des faits qui pourraient la contredire.

  • Lorsqu'une expérience confirme votre théorie, ne tentez jamais de la reproduire devant témoins, les chances qu'elle réussisse une deuxième fois sont inversement proportionnelles au nombre des témoins que vous avez invités pour le constater.

  • Aucune expérience n'est une échec complet, elle peut servir d'exemple à ne pas suivre pour les autres.

  • L'ennemi attaque toujours dans deux conditions : quand il est prêt et quand vous ne l'êtes pas.

  • Si l'ennemi est à portée de tir, c'est que vous l'êtes aussi.

  • Rien n'est impossible pour celui qui' n'a pas à le faire lui-même.

  • Les missions complexes ont des solutions simples, faciles à comprendre et qui ne marchent pas.

  • Si une mission à 50% de chances de réussite, celui signifie qu'il y a 75% de risques d'échec.

  • Si tout semble bien se passer, c'est que quelque chose vous échappe.

  • Donnez toujours vos ordres oralement. Les ordres écrits laissent des traces.

  • Se trompez est humain, mais si on veut vraiment provoquer de gros dégâts, il faut se faire aider d'un ordinateur.

  • Tout problème complexe peut être résolu par des réponses fausses.

  • Il y a trois catégories de personnes. Ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter.

  • On ne retrouve un objet que lorsqu'on l'a déjà remplacé.

  • Dans toute organisation, il y a toujours une personne qui sait ce qui se passe réellement. Elle doit être virée.

  • Quel que soit le nombre de preuves démontrant la fausseté d'un événement, il y a toujours quelqu'un pour croire qu'il est vrai.

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