En complément au tutoriel décrivant l'installation, l'utilisation de Captvty sous Debian Wheezy, voici la procédure pour faire la mise à jour en version 1.11.9.4 en utilisant l'archive Zip plutôt que l'archive auto-extractible.
Pour profiter de cette nouvelle mise à jour, il vous suffit de télécharger l'archive ZIP de la nouvelle version sur le site officiel à cette adresse ou ici. Et de remplacer le contenu du dossier où est installé la version précédente de Captvty par le contenu de cette archive.
Et comme toujours, le lancement de Captvty se fait comme suit :
# cd /dossier/captvty
# wine Captvty.exe
Captvty mise à jour en version 1.11.9.4 (cliquez pour agrandir)
Le projet Debian a l'honneur d'annoncer la deuxième mise à jour de sa distribution stable Debian 7 (nommée « Wheezy »). Tout en réglant quelques problèmes importants, cette mise à jour corrige principalement des problèmes de sécurité de la version stable.
Lire la suite de Publication de la mise à jour de Debian 7.2
J'ai eu dernièrement à réutiliser le Korn shell (ou ksh) sur GNU/Linux et Solaris, je me suis dit que cela serait aussi une bonne occasion de faire un petit mémo regroupant un ensemble de commandes, d'exemples, ... permettant de répondre à des besoins récurrents.
Avant toute chose, un peu d'histoire, le Korn shell ou ksh est un shell Unix — mais il tourne aussi nativement sur plate-forme Microsoft Windows — développé par David Korn au début des années 1980 (la première version est sortie en 1983).
Compatible avec le Bourne shell, le Korn shell inclut également un grand nombre de fonctionnalités du C shell ; il permet également des fonctions de scripting avancées utilisées dans des langages de programmation plus évolués comme awk, sed, TCL et Perl.
Voyons maintenant un petit panel de commandes, d'exemples qui je l'espère vous seront pratique pour developper vos propres scripts.
Lire la suite de Korn shell (ksh) : un petit mémo
John the Ripper est un logiciel libre de cassage de mot de passe, utilisé notamment pour tester la sécurité d'un mot de passe. (audit, crack). D'abord développé pour tourner sous les systèmes dérivés d'UNIX, le programme fonctionne aujourd'hui sous une cinquantaine de plates-formes différentes, telles que BeOS, BSD et ses dérivés, DOS, Linux, OpenVMS, Win32…
John est l'un des craqueurs de mots de passe les plus populaires, car il inclut l'autodétection des tables de hachage utilisées par les mots de passe, l'implémentation d'un grand nombre d’algorithmes de cassage, par le fait qu'il soit très facilement modifiable, et aussi qu'il soit possible de reprendre une attaque après une pause (arrêt de la machine).
Retrouvez un tutoriel complet sur l'installation, la configuration et l'utilisation de John The Ripper de la dernière version disponible à ce jour sous Debian Wheezy.
Retrouvez aussi une étude forte intéressante sur la corrélation de la force d'un mot de passe et d'un individu (genre, social, ...)
Lire la suite de John the Ripper : Mise à jour 1.8.0
Par défaut, la dernière version stable de Debian , la Wheezy est livrée avec Xfce en version 4.8.
Voulant profiter des dernières fonctionnalités apportées par la version 4.10, comme l'éditeur de type MIME, les améliorations de l'éditeur de propriétés, la possibilité de mettre en mosaïque une fenêtre en la déplaçant sur le bord de l'écran, ...
Je vous propose un petit tutoriel vous permettant d'installer Xfce 4.10 sans ajout de dépôt hors Debian. En effet, pour profiter de cette version nous allons utilisé le dépôt testing, voyons tout cela ensemble.
Lire la suite de Installation Xfce 4.10 sous Debian Wheezy (Stable)