La loi de Murphy est un adage qui s'énonce de cette manière : « Tout ce qui peut mal tourner, va mal tourner » (« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward A. Murphy Jr.)
Selon une autre version du même adage, s'il existe au moins deux façons de faire quelque chose et qu'au moins l'une de ces façons peut entraîner une catastrophe, il se trouvera forcément quelqu'un quelque part pour emprunter cette voie.
Voici quelques exemples de lois de Murphy :
Lire la suite de Lois de Murphy générales
Par défaut, la dernière version stable de Debian , la Wheezy est livrée avec Xfce en version 4.8.
Voulant profiter des dernières fonctionnalités apportées par la version 4.10, comme l'éditeur de type MIME, les améliorations de l'éditeur de propriétés, la possibilité de mettre en mosaïque une fenêtre en la déplaçant sur le bord de l'écran, ...
Je vous propose un petit tutoriel vous permettant d'installer Xfce 4.10 sans ajout de dépôt hors Debian. En effet, pour profiter de cette version nous allons utilisé le dépôt testing, voyons tout cela ensemble.
Lire la suite de Installation Xfce 4.10 sous Debian Wheezy (Stable)
Le client Steam est pleinement supporté sous Ubuntu mais sous Debian quelques étapes de configuration sont nécessaire voyons cela ensemble.
Lire la suite de Installation du client Steam sous Debian Wheezy
Suite au tutoriel décrivant l'installation, l'utilisation de Captvty (version 1.10.6) sous Debian Wheezy, une mise à jour à vue le jour : la version 1.10.6.1.
J'ai pu valider la mise à jour, le tutoriel reste donc tout à fait valable pour cette nouvelle version.
Pour profiter de cette nouvelle mise à jour, il vous suffit de télécharger l'archive ZIP de la nouvelle version sur le site officiel à cette adresse ou ici. Et de remplacer le contenu du dossier où est installé la version précédente de Captvty par le contenu de cette archive.
Et comme toujours, le lancement de Captvty se fait comme suit :
# cd /dossier/captvty
# wine Captvty.exe
Captvty mise à jour en version 1.10.6.1 (cliquez pour agrandir)
Lire la suite de Mise à jour Captvty sous Debian Wheezy
HTML5 propose nativement la lecture de video, sans player/plugin additionnel à installer dans votre navigateur web. Nous allons voir comment avec VLC et quelques paramétrages sur cette balise il est possible de proposer des videos, sans flash, sans player additionnel, ...
Tous les navigateurs ne supportent pas cette balise et les formats de video supportés peuvent varier entre les différents navigateurs. Le tableau récapitulatif suivant montre pour chaque navigateur la version minimale requise ainsi que les formats de videos supportés.
Lire la suite de HTML5 et la balise <video>